Aller au contenu

Les 2 meilleures alternatives au chauffage fioul ou gaz ?

Pour les utilisateurs du chauffage au fioul , ce système a été récemment interdite par la loi depuis cette année. Or les chaudières au gaz ne sont pas très recommande non plus avec l’envolé des prix suite au développement géopolitique. Alors que quelle est la recommandation pour changer de chaudière ? Les pouvoirs publics incitent les consommateurs à se tourner vers un autre système de chauffage plus économique et respectueux de l’environnement. Découvrez les meilleures alternatives au chauffage au fioul et gaz.

Téléchargez le guide 2022, sur toutes les aides financières pour changer votre chauffage au fioul .

Quelles sont donc les chaudières qui offrent les meilleurs rendement énergétique pour remplacer son chauffage au fioul ?

La chaudière à granulés remplace votre chauffage au fioul ?

La chaudière à granulés est une autre alternative au chauffage au fioul ou gaz à privilégier. Il s’agit d’une solution de chauffage à la fois économique et écologique. Vous n’avez pas besoin d’un budget important pour acheter des copeaux de la sciure compressée ou des copeaux de bois. De plus, vous pouvez profiter de plusieurs aides financières.

Pour éviter une rupture de stock de combustibles, la chaudière à granulés est équipée d’un silo de stockage ou d’un réservoir. Selon la capacité de votre cuve, vous pouvez faire l’approvisionnement en granulés pour toute l’année. En ce qui concerne son installation, vous n’avez qu’à relier le dispositif avec le circuit déjà existant. Pour profiter de l’eau chaude sanitaire, ajoutez-y simplement un ballon.

100% des Français qui ont changés leur chaudière au fioul ont fait des économies.

Ainsi avec des factures énergétiques divisées par 3, ils ont pu utiliser cette argent pour se faire plaisir et on valoriser leur bien.

France environnement, des experts en énergie qui vous accompagne dans vos démarches en vous donnant des réponses claires et simplifiées afin d’obtenir votre pompe à chaleur à 1 euro sans avance de frais. ( à depuis le 1 Janvier 2022 le choix se diversifie avec votre chaudière à granulée de bois ou votre poêle à bois également pour 1 euro)

Gratuit, Sans Engament, en 10 sec Chrono…

Formulaire contact chauffage
(Monsieur, Madame ou, Mademoiselle)

Chauffage au fioul ou Poêle à granules ?

Quels sont les avantages du poêle à granulés ( ou Pellet ) ? Le poêle à granulés est une solution de chauffage simple programmable, écologique et économique. Ce système de chauffage haute performance s’adapte a tous les intérieurs grâce au dernier design travaille. .

En optant pour le chauffage à bois, vous bénéficiez non seulement d’une chaleur homogène et douce mais également d’une source d’énergie inépuisable. Par contre, vous êtes obligé de prévoir un espace de stockage pour les combustibles et de réaliser un entretien régulier de l’appareil.

Remplacer le chauffage au fioul par une pompe à chaleur et se chauffer grâce à la chaleur de la nature

La pompe à chaleur (PAC) est aussi une alternative au chauffage au fioul ou gaz. La PAC air-eau, vous pouvez la raccorder directement à votre chauffage central. Pour ce qui est de la PAC géothermique, vous pouvez choisir le modèle avec un captage horizontal qui nécessite de gros travaux et un grand espace qui équivaut à 1,5 fois la surface à chauffer. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace, optez pour la PAC géothermique avec un captage vertical. Ici, c’est un forage de 100 m de profondeur qui est indispensable. Quoi qu’il en soit, pensez à prévoir une source d’électricité à proximité.

Pour aller plus loin lire nos articles sur la « Pompe a chaleur »

Étiquettes: