Quels sont les avantages du poêle à granulés ( ou Pellet ) ?


Téléchargez le guide complet du poêle à granulés2022

Quels sont les avantages du poêle à granulés ( ou Pellet ) ? Le poêle à granulés est une solution de chauffage simple programmable, écologique et économique. Ce système de chauffage haute performance s’adapte a tous les intérieurs grâce au dernier design travaille. France Environnement vous indique les principaux critères de ce mode de chauffage au bois qui prend de plus en plus sa place dans votre maison.

France environnement, des experts en énergie qui vous accompagne dans vos démarches en vous donnant des réponses claires et simplifiées afin d’obtenir vos aides sans avance de frais. ( à depuis le 1 Janvier 2022 le choix se diversifie avec votre pompe a chaleur , chaudière à granulée de bois ou votre poêle à bois également pour 1 euro)

Gratuit, Sans Engament, en 10 sec Chrono…

Formulaire contact PAC
(Monsieur, Madame ou, Mademoiselle)

Le poêle à granulés ( ou Pellet ), est il écologique ?

Les granules de bois sont fabriques en recyclant les sciures de bois : une ressource naturelle et renouvelable avec un faible impact environnemental.!

Vous pouvez bénéficier d’aides financières pour l’installation d’un appareil de chauffage écologique, tel que le poêle à granulés. Votre poêle à pellets doit être installé par un professionnel certifié RGE (Qualibois).

Le poêle à granulés ( ou Pellet ), Quelles sont les performance ?

Le rendement moyen d’un poêle à granulés est compris entre 85% et 98%.

Il est possible d’évaluer la performance de chauffe d’un poêle à granulés en croisant sa puissance avec la surface à chauffer.

Attention, la surface de chauffe correspond à la pièce que vous souhaitez chauffer et non la taille de votre logement.

Le chauffage aux granulés de bois permet contrairement aux bûches de bois a un pouvoir calorifique plus important qui rend leur combustion plus dense et permet un temps de chauffe plus long.

Dans ce cas-là et selon son mode d’utilisation la combustion se fait entre 8H et 22H.

Le poêle à granulés ( ou Pellet ), Quelle est l’autonomie ?

Ajouter qq granules et profitez de sa chaleur douce ! Le poêle à granulés fonctionne de manière automatique.

Les poêles à granulés nouvelle génération sont équipés d’un tableau de commande simple à utiliser. Situé sur le dessus de l’appareil, il permet de programmer votre chauffage sur 7 jours avec la possibilité de lui associer des programmes. La programmation peut se faire à distance si le poêle est équipé de la fonction WI-FI. Pour cela, connectez votre poêle à votre smartphone et programmez votre cycle de chauffe via une application.

Le poêle à granulés ( ou Pellet ), est-il économique ?

Le poêle à granulés fait partie des modes de chauffage les moins chers du marche ! aussi bien à l’achat qu’à l’utilisation !

Remplacer votre chauffage au fioul ou à gaz par un poêle à granulés ( chaudière à granulés ou une pompe a chaleur ) vous permet de réduire considérablement la facture énergétique de votre foyer.

Le poêle à granulés ( ou Pellet ), Quelles sont les design ?

Rond, cubique, colore… il existe une grande variétés de modèles de poêle pour une intégration réussie dans votre maison.

Du fait de sa place centrale dans votre logement, le poêle à granulés se doit de s’intégrer parfaitement à votre intérieur.

Gardez à l’esprit qu’un poêle à granulés au design travaillé n’est pas gage de qualité. Il convient de porter une attention spécifique à ses caractéristiques techniques pour s’assurer du choix d’un équipement de haute qualité.

,

Quelles sont les aides financières à l’installation d’un poêle à granulés ?

Vous êtes en grande précarité , vous avez la possibilité dune prise en charge totale. Pour les autres niveau de revenu vous bénéficiez de:

MAPRIMERENOV :

MaPrimeRénov est destinée aux foyers propriétaires d’un logement depuis plus de 2 ans et aux revenus modestes. Son montant est calculé selon le barème de l’ANAH.

LE CREDIT D IMPOT :

Le crédit d’impôt est destiné aux foyers aux revenus intermédiaires dont le logement est achevé depuis plus de 2 ans et dont l’appareil de chauffage est fourni et installé par un professionnel certifié RGE (Qualibois). Cette aide peut s’élever à un montant de 1500€ selon la situation de votre foyer. 

LES PRIMES CEE :

Les aides fournisseurs d’énergie sont également destinées aux foyers construits depuis plus de 2 ans et si et seulement si l’appareil de chauffe que vous possédez à un rendement supérieur ou égal à 70%. Le montant de cette aide peut être versé aux  particuliers, aux entreprises .

LE PRET A TAUX 0% :

L’éco prêt à taux zéro ou Eco-PTZ concerne les foyers propriétaires d’un logement depuis plus de 2 ans qui prévoient une rénovation thermique importante. Cette aide ne dépend pas des revenus du foyer et peut aller jusqu’à 30 000€ pour l’installation d’un poêle à granulés. La somme peut varier selon la demande. Si vous avez déjà réalisé les travaux ou l’achat d’un appareil de chauffage écologique.

TVA MINOREE :

Le taux de TVA réduit à 5.5% est destiné aux foyers dont le logement est achevé depuis plus de 2 ans. Cette aide revient à soustraire 5,5% du montant de l’achat d’un appareil, de ses fournitures et de la main-d’œuvre. 

“Habiter Mieux Sérénité” de l’ANAH concerne les foyers aux revenus modestes, propriétaires occupants, dont les travaux visent à économiser au moins 25% d’énergie dans les logements anciens. Le montant versé est proportionnel au montant des travaux, à condition que le poêle soit installé dans une résidence principale. Le montant est calculé selon les ressources du ménage catégorisées par l’ANAH.