Aller au contenu

Votre Poêle à granulés à 1 Euro.

Depuis cette dernière crise énergétique, les demandes pour installer un Poêle à granulés à 1 Euro ont littéralement bondit. Les demandes d’aides de l’Anah en 2022 avec « MaPrimeRenov » progressent spectaculairement ces derniers mois. Et ce ne pas prêt de s’arrêter . Voyons pourquoi ?

Téléchargez le guide complet du Poêle à granulés à 1 Euro 2022

Ce qu’il faut savoir.

  • Les poêles à granulés (ou à pellets) font partie des modes de chauffage les plus économiques : ils sont bien moins coûteux à l’utilisation que les chauffages au fioul, au gaz ou à l’électricité.
  • Les poêles sont surtout conseillés comme chauffage d’appoint car ils chauffent une seule pièce et sont tributaires d’une alimentation en électricité.
  • Les rendements annoncés ont, pendant des années, été très exagérés. La technologie est désormais mûre et les poêles sont efficaces et sûrs.
  • L’installation d’un poêle à granulés permet d’obtenir des primes ou un crédit d’impôt le cas échéant, à condition de faire appel à un professionnel agréé.

France environnement, des experts en énergie qui vous accompagne dans vos démarches en vous donnant des réponses claires et simplifiées afin d’obtenir vos aides 2022 ( depuis le 1 Janvier 2022 le choix se diversifie avec votre pompe a chaleur , chaudière à granulée de bois ou votre poêle à bois également pour 1 euro)

Gratuit, Sans Engament, en 10 sec Chrono…

Formulaire contact chauffage
(Monsieur, Madame ou, Mademoiselle)

Quels sont les avantages du poêle à granulés (ou Pellet ?) ?

Le poêle à granulés est une solution de chauffage facile, programmable et économique. Grâce à son design moderne, ce système de chauffage performant s’adapte à tous les intérieurs.

France Environnement vous explique les principales caractéristiques de ce mode de chauffage au bois qui prend davantage sa place dans votre logement.

Le poêle à granulés (ou Pellet) est-il écologique ?

Les granulés de bois sont fabriqués à partir de sciure de bois recyclée, une ressource renouvelable et naturelle à faible impact environnemental.

Des aides financières peuvent être accordées pour vous aider à installer un appareil de chauffage écologique tel qu’un poêle à granulés. Un professionnel certifié Qualibois doit installer votre poêle à granulés.


Quel est le rendement du poêle à granulés (ou Pellet) ?


Le rendement moyen d’un poêle à granulés se situe entre 85% et 98%.

Vous pouvez évaluer l’efficacité de chauffage d’un poêle à granulés simplement en comparant sa puissance à la surface à chauffer.

Assurez-vous que la surface de chauffe est adaptée à l’espace que vous souhaitez chauffer, et non à l’ensemble de votre habitation.

Le chauffage aux granulés de bois est plus efficace que le chauffage aux bûches de bois. Ils ont un pouvoir calorifique plus élevé, ce qui les rend plus denses et permet une période de chauffage plus longue.

Selon le mode d’utilisation, la combustion peut être de 8H à 22H.


Le poêle à granulés (ou Pellet), c’est quoi l’autonomie ?


Profitez de la chaleur douce des granulés qq ! Le poêle à granulés fonctionne automatiquement.

Les poêles à granulés nouvelle génération sont équipés d’un panneau de commande facile à utiliser. Il est situé sur le dessus de votre poêle et vous permet de programmer votre chauffage jusqu’à 7 jours. Vous pouvez également associer des programmes. Si le poêle dispose de la fonction WI-FI, vous pouvez programmer le poêle à distance. Vous pouvez programmer votre cycle de chauffage en connectant votre smartphone à votre poêle.


Le poêle à granulés (ou Pellet) est-il économique ?


Le poêle à granulés est le mode de chauffage le plus abordable du marché. Tant à l’achat qu’à l’utilisation

Vous pouvez réduire votre consommation d’énergie en remplaçant votre chauffage au fioul ou au gaz par un poêle à granulés (chaudière à granulés) ou une pompe à chaleur.


Quel est le design du poêle à granulés (ou Pellet) ?


Vous avez le choix entre des poêles ronds, carrés ou colorés pour une intégration réussie dans votre habitation.

Le poêle à granulés occupe une place centrale dans votre maison, il doit donc s’intégrer parfaitement à votre intérieur.

Un poêle au design complexe n’est pas forcément un gage de qualité. Pour s’assurer d’un équipement de qualité, il est important de prêter attention aux caractéristiques techniques.

,


Quelles sont les aides financières disponibles pour l’installation d’un poêle à granulés à 1 euro ou avec reste a charge ?


Si vous êtes en situation de grande précarité, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale. Si bien que Vous pouvez également bénéficier d’autres niveaux de revenus :

MaPrimeRenov s’adresse aux ménages propriétaires d’un logement depuis plus de 2 ans et disposant de revenus modestes. Le barème de l’ANAH en détermine le montant.

100% des Français qui ont installer un poêle à granulés ont fait des économies.

Important par les temps qui courent !

Ainsi avec des factures énergétiques divisées par 3, ils ont pu utiliser cette argent pour se faire plaisir et on valoriser leur bien.

France environnement, des experts en énergie qui vous accompagne dans vos démarches en vous donnant des réponses claires et simplifiées afin d’obtenir vos aides pour poêle à granulés à 1 euro.

Gratuit, Sans Engament, en 10 sec Chrono…

Formulaire contact chauffage
(Monsieur, Madame ou, Mademoiselle)


Le crédit d’impôt :


Le crédit d’impôt s’adresse aux ménages ayant des revenus intermédiaires et dont le logement est achevé depuis au moins 15 ans. Il est réservé aux professionnels qualifiés (Qualibois) qui fournissent et installent des appareils de chauffage. Par exemple, la situation de votre ménage, cette aide peut s’élever à 1500 euros.


Les aides CEE:

L’aide du fournisseur d’énergie est accessible aux ménages dont la construction remonte à plus de deux ans. Elle concerne uniquement les appareils de chauffage dont le rendement est supérieur ou égal à 70%. Cette aide est accessible aux particuliers et aux entreprises.

Le Prêt à taux 0% :



L’Eco-PTZ, ou Eco-prêt à taux zéro, s’adresse aux ménages propriétaires de leur logement depuis plus de deux ans et qui envisagent des rénovations thermiques importantes. Cette aide ne dépend pas des revenus du ménage et peut aller jusqu’à 30 000 euros pour l’installation d’un poêle à granulés. Le montant varie en fonction de la demande. Si vous avez réalisé des travaux ou acheté un appareil de chauffage écologique, Pour les ménages dont le logement a plus de deux ans, le taux réduit de TVA de 5,5 % s’applique. inférieure de 5,5 % au montant payé pour un appareil, ses fournitures et la main d’œuvre pour cette aide de l’État.



MaprimeRenov :

 » Habiter Mieux Sérénité  » est un programme de l’ANAH qui s’adresse aux ménages à faibles revenus et aux propriétaires occupants. Leurs travaux visent à économiser au moins 25% sur la consommation d’énergie dans les logements anciens. , Le montant versé est proportionnel au montant des travaux nécessaires, à condition que le poêle soit installé dans une résidence principale. L’ANAH catégorise le ménage et calcule le montant.

 Attention aux arnaques au poêle à granulés à 1 euro !

Pour éviter de tomber dans leur piège de ces arnaques au poêle à granulés à 1 euro, voici nos conseils :

  • fuyez les installateurs qui vous démarchent : le démarchage téléphonique est une pratique interdite.
  • renseignez-vous sur l’entreprise : prenez le temps de faire quelques recherches sur l’entreprise que vous avez choisi. La présence d’un label RGE indispensable pour obtenir vos aides que vous pouvez vérifier sur Faire.gouv.fr.
  • demandez un devis et une facture détaillés : tout doit apparaître sur ces documents.
  • ne versez jamais d’acompte : le règlement de votre facture ne s’opère qu’une fois les travaux terminés.