Très économique, la Pompe a chaleur air/eau , Quelles sont les aides du gouvernement ?


Téléchargez le guide 2022, sur toutes les aides financières pour une chaudière et pompe à chaleur .

La pompe à chaleur air-eau est constituée de deux modules reliés entre eux par un fluide frigorigène ou eau glycolé. Un premier module est placé dans le jardin. Il est chargé de capter les calories de l’air extérieur. Elles sont ensuite utilisées pour chauffer l’eau de votre réseau de chauffage.

L’unité intérieure est raccordée au réseau de radiateurs ou au plancher chauffant et va diffuser la chaleur dans le logement.

La pac air eau est beaucoup sollicitée dans les maisons neuves car elle utilise une part d’énergie renouvelable et permet de diminuer considérablement la facture énergétique.

Quelles sont les avantages de la pompe à chaleur air eau ?

La pompe à chaleur présente beaucoup d’atouts, à la fois pour les économies d’énergie qu’elle offre, mais aussi pour son confort de chauffe et d’utilisation. En effet, elle ne nécessite pas d’espace de stockage pour le combustible (contrairement à d’autres énergies comme le fioul et le bois ) et elle peut produire le chauffage et l’eau chaude sanitaire. 

Voici une liste de ses principaux avantages :
 
– Une faible consommation d’énergie :
Pour 1kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la pompe a chaleur restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses (votre facture de chauffage peut être divisée par 3 à 4 !).

– Un confort d’utilisation :
La pac fonctionne de façon autonome, elle chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces.

– Une pose simple :
La pompe a chaleur air eau peut se raccorder sur l’installation de chauffage existante ou sur un plancher chauffant.

– Pas de rejets :
Ce système de chauffage ne rejette pas de fumées dans l’atmosphère, il n’y a donc aucune problématique de conduit d’évacuation à prévoir.

– Un seul appareil pour tous vos besoins :
Le système va produire le chauffage et l’eau chaude et pourra également rafraichir vos pièces en période estivale.

– Éligible aux aides financières :
Si votre logement a plus de 2 ans et que vous faites appel à un professionnel RGE pour la fourniture et la pose de votre pompe à chaleur air eau, vous pouvez profiter notamment du 1 euro ou du dispositif MaPrimeRenov’ +1000 Euro en Avril 2022 (auxquelles peuvent s’ajouter d autres primes comme CEE).


France environnement, des experts en énergie qui vous accompagne dans vos démarches en vous donnant des réponses claires et simplifiées afin d’obtenir votre pompe à chaleur à 1 euro sans avance de frais. ( à depuis le 1 Janvier 2022 le choix se diversifie avec votre chaudière à granulée de bois ou votre poêle à bois également pour 1 euro)

Gratuit, Sans Engament, en 10 sec Chrono…

Formulaire contact PAC
(Monsieur, Madame ou, Mademoiselle)

A noter: Les pompes à chaleur air-eau atteignent un meilleur rendement lorsque la température extérieure où les températures en hiver dépassent les -10°C. Au dessus il faudrait donc opter pour un appoint comme poêle à bois également pour 1 euro ou opter pour une chaudière à granulée de bois .







Quel gain sur ma facture en remplacement d’une chaudière fioul ou a gaz ?

La majorité des maisons individuelles chauffées au fioul ou gaz ont une classe énergie E, F ou G. Elles sont donc très énergivores. L’installation d’une PAC en remplacement d’un appareil aux Energie fossiles comme le fuel permet de diviser de 3 a 5 sa facture de chauffage.

Quel est le prix moyen pour l’installation d une pompes à chaleur air-eau ?

Le coût avec la pose comprise varie de 9 000 à 16 000€ environ. Le tarif dépendra de votre projet, de la marque de votre PAC et des caractéristiques que vous choisirez . Plusieurs primes permettront toutefois de réduire cet investissement.

La pompe à chaleur air-eau réversible, comment ça marche ?

Certaines PAC air/eau sont réversibles, ce qui leur permet d’inverser leur cycle afin de rafraichir le logement de quelques degrés en été. Ce fonctionnement n’apportera pas d’air frais au sein de la maison contrairement à une climatisation.

Quelle superficie peut-on chauffer avec une pompes à chaleur air-eau ?

Dans les faits, il n’y a pas de surface minimale ni de surface maximale pour lesquelles une PAC peut être efficace à partir du moment où l’unité intérieure de la PAC et ses diffuseurs ont une place dans le logement ! L’important dans le choix d’une pompe à chaleur est de s’assurer du bon dimensionnement. Faites vous accompagner par un professionnel pour le bon dimensionnement de votre future pompe à chaleur.