Aller au contenu

Tous les avantages d’une pompe à chaleur

Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur ?

Ce mode de chauffage alternatif promet des gains écologiques et économiques sur votre facture d’énergie.

Celui-ci possède un système de chauffage, de climatisation et chauffe-eau.

Les pompes à chaleur ou plus couramment PAC sont des dispositifs qui s’avèrent bien plus rentables que les chaudières traditionnelles fonctionnant au gaz, au fioul ( dont l’interdiction a été légifère tout récemment) ou meme à l’électricité.

Selon leurs différents types, ces appareils thermodynamiques récupèrent la chaleur contenue dans l’air, l’eau.

Ce sont alors la PAC air-air où la PAC air-eau.

Celles ci vont transférer, via un processus simple à base de fluide frigorigène, à l’intérieur de la maison du chaud ou du Froid, qui devient extrêmement économique pour vos ballons d’eau chaude.

Réduire sa facture d’électricité

Les économies d’énergie sur votre facture peuvent assez conséquente puisque l’on parle sur les dernières générations de 24% à 73%. Ainsi, les pompes à chaleur constituent une solution chauffage idéal pour un logement neuf ou en rénovation.

Le prix d’une pompe à chaleur peut varier de 5.000 à 20.000 euros selon le type de PAC pour une surface chauffée de 100 m2. Mais vous pouvez bénéficier de plusieurs primes qui cumulez peuvent vous permettre d’avoir une pompe à chaleur a 1€.

Voici une petite liste non exhaustive, mais nous vous conseillons de passer par des experts qualifié s pour éviter toutes mauvaises surprises sur la préparation de vos dossiers.

Quelles sont ces Primes?

La Prime CEE, MaPrimeRenov, CITE, Action logement, Prime ADILE, prime communale,…..

Y a t il un reste à charge?

Effectivement, il arrive dans certains cas, notamment si vos revenus au dessus du plafond, qu’un reste à charge vous soit imposé. Pas de panique, celui ci reste négligeable face au économie que vous réaliserai. Celui ci devra être amortie généralement en moins de 3/4 ans.

Formulaire contact chauffage
(Monsieur, Madame ou, Mademoiselle)

Un Bénéfice en été comme hiver

Si la pompe à chaleur est réversible dans certains cas, vous pourrez également vous en servir pour rafraîchir votre logement l’éte.

Selon vos besoins et la saison, la pompe à chaleur passe donc de la fonction chauffage à la climatisation sans que vous ayez recours à des appareils d’appoint.

Démarche responsable pour la Planète.

Enfin, la pompe à chaleur permettra de réaliser des économies d’énergie et, ainsi, de réduire l’impact environnemental de votre système de chauffage. Peu importe le type de pompe, air-air, air-eau , celle-ci puise les dans des éléments présents dans la nature. Une PAC produisant plus qu’elle ne consomme, elle rejettera moins de CO2 dans l’atmosphère extérieure qu’une chaudière classique.