Propriétaire ou Co-propriétaire, Comment bénéficier des aides pour l’isolation?


Comment bénéficier des aides à la rénovation ?

Les années passent et votre bien aura certainement besoin d’améliorations et de rénovation énergétique pour garantir son confort et conserver sa valeur.

Le temps et les agressions extérieures fragilisent avec les années tous les matériaux isolant votre maison.

Mais pas que! En effet, l’ancienneté de la maison avec des normes qui date sont également des points à vérifier. Pour exemple, une grande majorité de maison + de 10 ans n’étaient pas isolée pour certaines parties non négligeable.

Quelles sont les parties à isoler dans votre maison?

Isolation des combles ( à vérifier à partir de 8 ans)

Isolation du vide sanitaire

Isolation du sous sol au plafond

Isolation du plancher

Isolation du garage

Isolation des murs intérieurs du garage attenant

Isolation des Murs extérieurs ITE ( isolation thermique extérieur)

Isolation des tuyaux (calorifugeage des immeubles souvent les co-propriétés)

Ces points sont donc à vérifier régulièrement afin d’éviter des problèmes, plus graves, et des charges plus importantes.

Réagissez à temps ! et procéder à des travaux de rénovation dès les premiers signes de vieillissement des structures.

Les nouvelles normes en matière de performances énergétiques peuvent également vous obliger à le faire rapidement .

LIRE – Vos travaux d’isolation , bientôt obligatoire !

Dans ce genre de projet, la rénovation énergétique nécessite souvent un budget considérable. Mais l’État a mis en place différents programmes d’aide dont la PrimeRenov pour le changement de votre chaudière (pompe à chaleur) pour financer la totalité ou une partie des travaux de rénovation en faveur de l’écologie.

Quelles sont les différentes aides à la rénovation énergétique?

La rénovation énergétique consiste à revoir les structures de votre maison en vue d’optimiser ses performances thermiques, de limiter les émissions de gaz à effet de serre, de consommer moins de conserver la valeur de votre bien.

Les subventions de l’Anah

L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat ou Anah propose un financement partiel et un accompagnement technique pour les familles à revenus modestes souhaitant entamer des travaux de rénovation énergétique.

Par exemple, faire appel à un professionnel RGE pour isoler ses combles, isoler ces murs ou de changer son système de chauffage pour une pompe à chaleur.

 Pour pouvoir profiter de différents financements pourvu que l’artisan dispose de la qualification RGE, car ces travaux vont permettre de réduire les déperditions au niveau du tout pour économiser de l’énergie et de l’argent. Ces différentes subventions MaPrimeRenov, Prime CEE, Prime régional peuvent couvrir la totalité des travaux d’isolation.

Y a t-il un Plafond de Revenu ?

Le crédit d’impôt ou CITE

Le CITE prévoit une récupération de 30 % des dépenses liées à l’isolation de votre toiture pour les foyers dépassant le plafond. Ce remboursement fixe un seuil selon le nombre de personnes vivant dans le logement.

Il est également possible d’obtenir une augmentation pour les personnes à charge . Pour pouvoir prétendre à cette prime, il faut que le bâtiment faisant l’objet de la demande soit votre résidence principale et que celle-ci ait été construite depuis au moins 2 ans.

La réduction de la TVA

Afin de sensibiliser les foyers à la réalisation des travaux de rénovation énergétique, l’État propose une réduction de la TVA à 5,5 %. Cela concerne toutes les opérations d’entretien ou d’amélioration sur les résidences principales et secondaires ayant plus de 2 ans.

L’Eco-PTZ

Il s’agit d’un prêt que vous pouvez cumuler avec la réduction de la TVA, le CITE et la prime énergie. Ce financement est valable pour les projets de rénovation ou d’isolation de toiture. Pour en bénéficier, il vous suffit de vous adresser à une banque liée à l’État.

À qui s’adresser pour ses travaux de rénovation ?

Il est important de confier la réalisation de vos travaux à un professionnel RGE disposant d’une qualification ou d’une certification « Reconnu Garant de l’Environnement« . Cela vous garantit non seulement la fiabilité de l’intervention, mais aussi la pérennité des structures rénovées.

A NOTER: Un expert VERITAS OU COFRAC pourra également contrôler et valider la bonne réalisation de vos travaux.

NOUVEAUX DROITS 2020 POUR L’ISOLATION à 1€

Gratuit, Sans engagement, 10 sec Chrono

VÉRIFIEZ, dès MAINTENANT !*Sans condition de ressources pour les Murs, S-Sol ou Garage.JUSQU’À 40% D’ÉCONOMIE sur facture !* En isolant mieux, votre maison gagne en classe énergétique et prend de la valeur.

Formulaire contact IsoSi vous êtes un humain, ne remplissez pas ce champ.Quel type de surface souhaitez-vous isoler ? (Plusieurs choix possibles) Combles Perdus Cave ou Sous-Sol Garage Vide Sanitaire Murs Intérieures et ExtérieuresSurface à isoler en m2 ?    0 à 50 m2     50 à 100 m2     100 à 200 m2     + 200m2   Votre énergie de chauffage principale : Gaz Electricité Fioul AutresNom *(Monsieur, Madame ou, Mademoiselle)Indiquer le département ou la communeEmail *Téléphone Fixe (et) ou Portable: * En soumettant votre simulation, vous acceptez nos mentions légales conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.Envoyer

CONSEILS D’EXPERTS QUALIFIÉS – Des experts travaillent avec vous pour développer la meilleure stratégie pour optimiser vos droits aux aides de l ‘Etat.

 PLANIFICATION POUR UNE PRE-VISITE TECHNIQUE – Celle-ci permettra d’évaluer précisément sa réalisation suivant la configuration de la maison.

 AUCUNES AVANCES DE FRAIS – tout est pris en charge directement par nos services.

RÉALISATION DE L’INSTALLATION – . Toutes les installations ne se font que par des Entreprises ou Artisans locales Certifiées RGE.

DEMANDER VOTRE SIMULATION . Obtenez votre offre personnelle en toute transparence. sans engagement, en 3 Click.TESTEZ VOTRE ELIGIBILITE

LE SAVEZ-VOUS ?

Depuis 2005, l’Etat oblige les fournisseurs d’énergie comme EDF, Total ou Engie à réaliser et inciter à la réalisation de travaux d’économies d’énergie, notamment des travaux d’isolation thermique. Ces travaux donnent droit à l’attribution de Certificats d’Économie d’Énergie « CEE », rachetés par ces Fournisseurs pour répondre à leurs obligations.

Ce programme permet la réalisation de travaux d’isolation prioritaires. Il s’agit de faire isoler la maison des français pour 1€ symbolique et SANS CONDITIONS DE RESSOURCES pour les isolations sous-sol, garage, murs intérieurs et extérieurs,… (seul l’isolation des combles perdis ou ss-rampants est soumis à des plafonds de ressources).

Depuis le changement de loi de MARS 2019, vous pouvez maintenant faire isoler les plafonds de vos sous-sols (cave, garage, cellier, buanderie, vide-sanitaire…), dans des surfaces illimitées pour 1 euro, quelles-que-soient vos ressources et quel-que-soit votre mode de chauffage !

Il suffit de vivre en maison individuelle propriétaire ou même locataire, la maison doit être de plus de 2 ans et qu’au dessus des plafonds à isoler se trouvent des pièces chauffées.

Ce dispositif a pour objectif de faire baisser de la consommation d’énergie en France. Au départ prévu pour un an, ce dispositif a été reconduit et réorienté pour deux ans (jusqu’au 31 décembre 2020).

L’isolation intérieure extérieure d’une maison est primordiale lorsque l’on sait que 30 % des pertes de chaleur dans l’habitat proviennent de la toiture. Isoler les combles permettrait d’après l’ADEME* une amélioration des performances thermiques de 25 à 30 % en gagnant entre 3 à 4 degrés en hiver.

Pour en savoir plus sur le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (Coup de pouce économies d’énergie), vous pouvez vous rendre sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

FAQ

3 conditions sont requises pour accéder à la prime énergie:

  1. Améliorer l’efficacité énergétique de votre logement existant depuis plus de 2 ans.
  2. Faire réaliser ses travaux par un artisan RGE.
  3. Faire valider votre dossier auprès d’un de nos conseillers après votre test d’éligibilité.

TESTEZ VOTRE ELIGIBILITE

Copyright France Environnement  2016.