Aller au contenu

Pompe à chaleur, comment bénéficier des aides ?

Modifie le 11/02/22.

Téléchargez le guide 2022, sur toutes les aides financières pour une Pompe à chaleur .

Pompe à chaleur à 1 Euro, Comment en bénéficier ?

Une pompe à chaleur est un appareil connu pour le grand confort de chauffe qu’il offre ainsi que l’impact infime qu’il a sur l’environnement. Or ces dernières années les aides n’ont fait qu’évoluer. Ainsi il est devenu possible d’acquérir une pompe à chaleur sans avance de frais, c’est pourquoi le slogan est ‘une pompe à chaleur à 1 euro’. vous reviendra qu’à 1 euro. Si vous désirez en savoir plus sur ce dispositif ainsi que la méthode d’acquisition à moindre coût, c’est bien à cet article que vous devez vous fier.

France environnement, des experts en énergie qui vous accompagne dans vos démarches en vous donnant des réponses claires et simplifiées afin d’obtenir votre pompe à chaleur à 1 euro sans avance de frais.

Gratuit, Sans Engament, en 10 sec Chrono…

Formulaire contact chauffage
(Monsieur, Madame ou, Mademoiselle)

La pompe à chaleur à 1 euro : une initiative venue tout droit du gouvernement.

Dans l’objectif de diminuer les chaudières fioul au sein des foyers français, le gouvernement n’a pas hésité à songer à des initiatives concrètes. En effet, les chaudières fioul ont bénéficié d’une attention particulière surtout parce qu’elles fonctionnent au moyen des énergies fossiles. Les prix de ces dernières évoluent très vite et en plus les énergies fossiles ne garantissent pas une préservation optimale de l’environnement. Elles n’entrent quasiment pas dans les méthodes écologiques mises en place par le gouvernement. Tout en étant énergivores, ce sont des solutions qui ne feront que gonfler votre facture en sachant que les résultats obtenus seront en dessous de ceux que vous auriez eus grâce aux solutions de chauffage.
Heureusement, plusieurs points positifs peuvent encourager nombreux à s’orienter vers l’adoption des pompes à chaleur. En effet, la pompe à chaleur avec son impact très faible sur l’environnement reste le dispositif le plus souhaitable. Elle fait usage de l’air, une énergie renouvelable.

Aussi, la pompe à chaleur est capable de générer au moins 4 fois plus d’énergie que ce qu’elle consomme. Il ne faudra pas oublier son adaptation avec une installation déjà existante. En exemple, une pompe à chaleur air-eau peut aisément s’harmoniser à un système de chauffage central déjà installé auparavant et dans la grande majorité des cas, elle ne vous demandera pas de grands travaux.
Non seulement vous bénéficierez d’un chauffage interne, mais la pompe à chaleur peut, dans la mesure où elle est mise en couple avec un ballon, faire entrer de l’eau chaude dans votre habitation. Côté consommation, c’est un ouf de soulagement au regard des 70 % d’économies qui peuvent être réalisées en opposition au dispositif utilisant les énergies fossiles.
Notons également qu’une pompe à chaleur est capable de s’émanciper de façon énergétique. Il n’est pas rare de rencontrer des modèles solaires qui naissent chaque jour et qui assurent une électricité intégralement saine.

Faire une demande de Pompe à chaleur 1€

Utilisez notre formulaire.

Comment obtenir une pompe à chaleur pour 1 euro ?

Si vous désirez profiter de ce dispositif qui offre de nombreux avantages, vous devez pour commencer, vous rapprocher d’une entreprise qualifiée afin de vous faire établir un devis et qui soit en mesure de vous déduire la totalité des différentes aides. Vous serez ainsi certain de pouvoir jouir des différentes aides. Assurez-vous également que l’artisan qui se chargera de l’installation de votre appareil dispose d’une certification RGE. Aussi, sachez que QualiPAC passe pour une assurance tant sur le plan de la qualité, que sur celui du sérieux.
La diminution du coût de votre facture passe par le biais de deux dispositifs :
Le premier fait référence à celui de l’ANAH à travers le programme Habiter Mieux Agilité. En fonction des revenus d’un foyer, 50 % du coût hors taxes des travaux peuvent être pris en charge.
Le second dispositif est celui de la prime Coup de pouce Chauffage. Il est en relation avec les certificats d’Economies d’Energie (CEE) et peut s’élever jusqu’à 5000 euros.

Les conditions afin de pouvoir être bénéficiaire d’une Pompe a chaleur à 1 euro ?

Il est bien de savoir que pour profiter des nombreux avantages découlant de cette offre, divers paramètres doivent être remplis. Ainsi :
Vous devez posséder une maison individuelle utilisant des énergies fossiles comme moyen de chauffe. Il peut s’agir de l’utilisation du gaz, de fioul, ou de propane. Cependant, les habitations faisant usage d’une chaudière à condensation ne sont pas éligibles..
L’habitation doit obligatoirement être une résidence principale du propriétaire et doit être vieille d’au moins 15 ans.
Le propriétaire doit prendre l’engagement de résider dans l’habitation au moins sur 6 ans à la suite des travaux.
L’équipement doit être posé par un artisan ayant une certification RGE ;
Pouvoir intégrer les critères de seuils de revenus de l’ANAH.

Quels sont les niveaux de ressources de l’ANAH ?

Voir Tableau ci-dessous.

Quelles sont les différentes pompes à chaleur éligibles aux dispositifs ?

La prime Coup de Pouce Chauffage, trois différents types de pompes à chaleurpourront être pris en charge. On a ainsi :
La POMPE A CHALEUR air/eau : il s’agit de la pompe à chaleur la plus utilisée dans la plupart des foyers.
La POMPE A CHALEUR eau/eau : celle-ci est moins populaire que la précédente et puise la chaleur du sol.
La POMPE A CHALEUR Hybride : il s’agit d’un assemblage entre PAC air/eau et d’une chaudière à condensation.

Définition de la pompe à chaleur air-eau.

Comme dit précédemment, la pompe chaleur air-eau est un dispositif chargé de récupérer les calories réfugiées dans l’air et de les transformer en chaleur. Cette Pompe a chaleur a 1 euro est très sollicitée dans de nombreux foyers de nos jours puisqu’elle fonctionne à base d’énergie renouvelable.

Fonctionnement de la PAC air-eau.

Cet appareil fait usage de l’air comme source de calories, mais se servira de l’eau pour que la chaleur soit transportée. , certains modèles présentent plus de performances et ont la possibilité de tourner même à -25°C. Les performances de votre pompe à chaleur seront influencées par le climat de la région dans laquelle vous habitez.

Les points positifs d’une pompe à chaleur air-eau.

De nombreux avantages peuvent être notés au niveau d’une pompe à chaleur de ce type.

  • une pompe à chaleur air-eau n’est pas gourmande en espace de stockage pour combustible
  • confort de chauffe et de la facilité d’utilisation.
  • La simplicité dans la pose : une pompe à chaleur air-eau se raccorde sur une installation déjà fonctionnelle.
  • Ne rejette rien : aucune fumée n’est rejetée dans l’atmosphère lors du fonctionnement d’une pompe à chaleur air-eau.
  • Éligibilité aux aides financières : il est possible de bénéficier de certaines aides financières à l’instar de celle du crédit d’impôt Transition Energétique avec cette pompe à chaleur ainsi que de nombreux dispositifs mis en place par le gouvernement.

Quels sont les points négatifs d’une pompe à chaleur air-eau ?

il ne faudrait pas la placer contre le mur d’une chambre ou celui d’une pièce de vie pour éviter de gêner les occupants de cette dernière. Néanmoins, des modèles plus silencieux sont de plus en plus mis sur le marché de nos jours.

Pourquoi devrait-on laisser sa vieille chaudière et choisir une pompe à chaleur ?

Les vieilles chaudières sont obsolètes de nos jours. Les sources d’énergies fossiles dont elles ont besoin ne font pas bon ménage ni avec la préservation de l’environnement ni avec vos factures. À l’opposée, la pompe à chaleur vous assure la réalisation d’importantes économies d’énergies. Lorsque vous changez de système de chauffage en migrant vers une pompe à chaleur air-eau c est une économie d’énergie pouvant atteindre 1000 euros chaque année


CONSEILS D’EXPERTS QUALIFIÉS – Des experts travaillent avec vous pour développer la meilleure stratégie pour l’installation de votre pompe à chaleur Air Eau optimiser vos droits aux aides de l ‘Etat.

 PLANIFICATION POUR UNE PRE-VISITE TECHNIQUE – Celle-ci permettra d’évaluer précisément le coût de l’installation d’une pompe à chaleur air-air ou air-eau suivant la configuration de la maison.

DEVIS TRANSPARENT – Un prix fixe sans surprise ! Nos collaborateurs s’occupent de toutes vos démarches administratives & demandes de subventions.

RÉALISATION DE L’INSTALLATION – . Toutes les installations ne se font que par des Entreprises ou Artisans locales Certifiées RGE.

DEMANDER UNE OFFRE. Obtenez votre offre personnelle sans engagement. 

LE SAVEZ-VOUS ?

Les différents systèmes d’Aides ou de Primes dépendent de différents paramètres, dont voici qq. exemples: le lieu d’habitation, la date construction de la maison, sa superficie, du nb de personnes au foyer, le revenu familiale, la faisabilité de l’installation,…..

L’acquisition d’une pompe à chaleur peut se financer très rapidement et SANS DÉPENSER 1 EURO DE PLUS dans votre budget, sur la base de ces économies d’énergie effectuées.

Le prix d’une pompe à chaleur air-air ou air-eau se situe généralement entre 7000 et 16 000 € pour 90 m², celui-ci varie selon la puissance ou la marque que vous choisissez (on peut le comparer comme l’achat d’un véhicule Renault, Peugeot, Ford ou Mercedes).

Pour les ménages, la prime énergie est cumulable avec d’autres aides telles que le Crédit d’Impôt Transition Énergétique, ou l’Eco Prêt à Taux Zéro.

Ce dispositif a pour objectif de faire baisser de la consommation d’énergie en France. Au départ prévu pour un an, ce dispositif a été reconduit et réorienté pour deux ans (jusqu’au 31 décembre 2021).

L’Etat a donc défini une économie d’énergie théorique en terme de chauffage par exemple. C’est en effet sur la base de ces économies d’énergie effectuées, qu’est calculée le prime énergie. Celle-ci dépend également de votre région de résidence.

Pour en savoir plus sur le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (Coup de pouce économies d’énergie), vous pouvez vous rendre sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire.