MaPrimeRenov, Comment constituer votre dossiers pour une rénovation énergétique?


Depuis la dernière annonce de l’État concernant les aides pour la rénovation énergétique lire notre dernier articles .

Un afflux important de demandes ont été relevé constater dans tous les services du gouvernement, qui semblait déjà assez débordée.

Or, notre dernière enquête est assez inquiétante puisqu’elle nous révèle que 36% des dossiers de demandes d’aides ne sont pas prise en compte ou peuvent atteindre d’énormes retard de remboursement.

Les principales causes de retard, les plus courantes sont:

– Les pièces manquantes.

– les signatures ou paraphés manquants.

– la méconnaissance de l’obligation de passer par un artisans RGE.

– Les sur-facturations .

Tout cela peut mette certains foyers dans des positions très délicates dans le cas de financement.

FRANCE ENVIRONNEMENT vous accompagne en toute sérénité.

Notre Mission

Vous accompagner dans votre projet de rénovation énergétique, pour toutes demandes et de paiement de vos subventions.

Certains de nos partenaires peuvent également vous déduire directement les primes auxquelles vous avez droit et vous évite ainsi toutes tracasseries administratives.

Planification du projet

Votre projet de rénovation de votre habitat est unique, France Environnement vous accompagne et vous informe tout au long du projet.

Élaboration du dossier

Vous souhaitez profiter des multitudes d’aides auxquelles vous pouvez avoir droit, France Environnement constitue votre dossier et se charge de l’ensemble des procédures au près des organismes.

Suivi budgétaire

La rénovation d’une maison ancienne est un budget important. France Environnement vous accompagne pour étudier les financements et subventions pouvant être mobilisé pour votre projet.

Échange de documents administratifs

Lors d’un premier contact téléphonique nous vous indiquerons, selon votre situation, les documents et pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre dossier à nous faire parvenir.

Visite technique

Nous effectuons une première visite technique de votre logement afin de recueillir les éléments techniques nécessaire à la constitution de votre dossier et de vérifier que la configuration de votre bien entre bien dans le cadre des Aides de l’état. France environnement vous conseil pour mener vos travaux à bien.

Devis et dépôt du dossier

Les devis sont réaliser par des professionnels RGE, c’est la garantie que vos travaux soit prise en charge en totalité ou partiellement.

Commission ANAH

Votre dossier est étudié par la commission de l’ANAH afin d’étudier votre projet de travaux et vous réserver une subvention.

Avance ANAH

Une avance est possible dans certains cas pour les propriétaires dit très modestes à la condition de ne pas avoir commencé les travaux.

Exécution travaux

Les professionnels interviennent sur la rénovation de votre habitat.

Visite fin de travaux

Nous effectuons une visite de fin de travaux afin de constater la bonne réalisation des travaux prévu dans votre projet.

Versement des subventions

L’ANAH ainsi que les autres financeurs s’il y a lieu procède au versement de la subvention.

France environnement, des experts en énergie qui vous accompagne dans vos démarches en vous donnant des réponses claires et simplifiées sans avance de frais.

Gratuit, Sans Engament, en 10 sec Chrono…