MaPrimeRenov 2022, et 1000 euro de plus en Avril pour changer votre chaudière !


Téléchargez le guide 2022, sur toutes les aides financières pour une chaudière et pompe a chaleur .

Face à la flambée des prix du Fioul et du Gaz faisant suite à la guerre entre l’Ukraine et la Russie, le gouvernement français a annoncé un nouveau plan de résilience. Ceux ci afin de ralentir la hausse des prix de l’énergie. Le gouvernement a décidé donc d’augmenter de 1 000 € les aides de MaPrimeRénov‘ à partir du 15 avril 2022 et jusqu’à la fin de l’année. Cette aide financière supplémentaire doit permettre d’encourager les entreprises et les ménages de remplacer leur chaudière fioul ou gaz pour un modèle plus éco-responsable comme la Pompe à chaleur Air/Eau, la Chaudière à granules de bois ou le Poêle à bois à 1€.

Qu’Est ce Ma PrimeRenov ?

Au 1er janvier 2020, le crédit d’impôt pour la transition énergétique a été transformé en prime pour les ménages , fusionnée avec l’aide Anah et versée dès l’envoi des factures des travaux. Cette prime unique est baptisée « MaPrimeRénov« .

Au 1er janvier 2021, le bénéfice de MaPrimeRénov‘ a été étendu à tous les ménages, sans condition de ressources, ainsi qu’aux copropriété accessibles aux propriétaires bailleurs. Le dispositif MaPrimeRenov‘ est prolongé en 2022 avec les mêmes montants qu’en 2021.

Qui a droit à MaPrimeRénov’ ?

MaPrimeRénov‘ est ouverte à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent le logement à rénover ou le louent. Le logement doit être construit depuis au moins 15 ans ou depuis au moins deux ans lors du remplacement d’une chaudière au fioul.

Quels sont les travaux éligibles à MaPrimeRénov’ ?

Elles permettent de prendre en charge des travaux d’isolation, de changement de chauffage, de ventilation et de rénovation globale permettant un gain énergétique d’au moins 35%. Elles peuvent être cumulées avec l’éco prêt à taux zéro, le chèque énergie et la TVA à taux réduit.

Comment MaPrimeRénov’ est-elle calculée ?

Il est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique permis par les travaux. Les plafonds de ressources ont été catégorisés en quatre profils/couleurs selon les différents niveaux de revenus (des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés) : MaPrimeRénov‘Bleu.

MaPrimeRénov’ est-elle cumulable avec d’autres aides ?

Il est possible de cumuler MaPrimeRénov‘ avec :

  • Les aides versées au titre des Certificats d’économies d’énergie (CEE) ; ces certificats sont proposés directement par des fournisseurs d’énergie ou des délégataires, soit directement déduits sur le devis de vos travaux
  • Les aides des collectivités locales
  • Les aides d’Action logement.

« Le cumul de ces aides permet d’atteindre des niveaux d’aide allant jusqu’à 90% du coût total des travaux pour les ménages les plus modestes », estime le gouvernement. Par ailleurs, les travaux réalisés dans le cadre du dispositif bénéficient d’un taux de TVA réduit à 5,5%.

Demande de MaPrimeRénov’

France environnement, des experts en énergie qui vous accompagne dans vos démarches en vous donnant des réponses claires et simplifiées afin d’obtenir votre pompe à chaleur à 1 euro sans avance de frais. ( à depuis le 1 Janvier 2022 le choix se diversifie avec votre chaudière à granulée de bois ou votre poêle à bois également pour 1 euro)

Gratuit, Sans Engament, en 10 sec Chrono…

Formulaire contact PAC
(Monsieur, Madame ou, Mademoiselle)