L’importance d’installer une VMC double flux dans sa maison.


Qu’est ce qu’une VMC ?

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est un équipement essentiel puisqu’il permet de renouveler l’air de votre logement. Il évacue l’air humide des pièces d’eau et fait pénétrer l’air frais issu de l’extérieur dans les pièces de vie. Celle ci permettra également de faire des économie d’Energie. En effet, par exemple si la température extérieure est de – degrés, l air qui pénètrera dans votre maison sera alors de 10 degrés !

Pourquoi poser plutôt une « double flux » de la VMC ?

Pour les VMC double flux, un premier afflux d’air vient du dehors pour être purifié et qu’un deuxième arrive du dedans afin de prélever ses calories et être extrait.

Ce processus va donc permettre de réchauffer l’air qui entre avec l’aide de la caloricité du courant d’air qui sort.

Le courant d’air, qui est issu du dehors et de l’intérieur, va, dans le même temps, pénétrer dans le lieu de vie par des bouches puis partir de la maison par des sorties murales.

Avant d’être extrait du logement, le flux d’air humide va être sorti de la pièce, acheminé en direction l’échangeur à travers des gaines puis débarrassé de ses calories.

Qu’ appelle t-on le « COV » ?

Le COV sont les composés organiques volatils. Ce sont des particules imperceptibles, qui ont la forme de gaz ou de brume très fine et qui se caractérisent par leur grande capacité à s’évaporer et donc leur facilité de propagation.

L’activité des hommes, et certains phénomènes naturels, sont à la source les composés organiques volatils (COV), solvants organiques la plupart du temps faits de carbone.

Nous vous mettons en garde contre les COV : faune, biodiversité, ozonosphère… Rien ne sera préservé de ces polluants très dangereux pour notre corps.

Une ventilation double flux, c’est donc faire des économies d’Energie et purifier votre environnement.

France environnement, des experts en énergie qui vous accompagne dans vos démarches en vous donnant des réponses claires et simplifiées afin d’obtenir votre pompe à chaleur à 1 euro sans avance de frais.

Gratuit, Sans Engament, en 10 sec Chrono…


Vous êtes considéré comme Précaire ou G-Précaire ? Saviez vous que vous avez la possibilité de bénéficier d une VMC double flux à 1€, pompe à chaleur à 1€ ou d une chaudiere à granulés de bois à 1 euro + 1 ballon thermodynamique.

Vos revenus sont supérieurs ? Pas d’inquiétude vous avez également le droit à des primes jusqu’à 6000 euro ! La différence de reste a charge sera rentabiliser très rapidement avec les économies sur vos factures énergétiques.


VMC
Votre énergie de chauffage principale :
Possédez vous déjà une VMC ?
(Monsieur, Madame ou, Mademoiselle)