Aller au contenu

Hausse des prix de l’énergie : augmentation des demandes a l’autoconsommation solaire.

Flambée des prix de l’énergie, de plus en plus de foyers installent des panneaux photovoltaïques. Leur nombre a bondi de 65% en un an : 200 000 personnes ont désormais opté pour l’autoconsommation solaire. Pourquoi pas vous ?

Une solution économique puisque l’électricité est moins chère, au kilowattheure, que celle du réseau.

France environnement, des experts en énergie qui vous accompagne dans vos démarches en vous donnant des réponses claires et simplifiées afin d’obtenir vos aides au photovoltaïque, votre poêle a granules à chaleur à 1 euro ( à depuis le 1 Janvier 2022 le choix se diversifie avec votre chaudière à granulée de bois ou votre pompe a chaleur également pour 1 euro)

Gratuit, Sans Engament, en 10 sec Chrono…

Formulaire contact chauffage
(Monsieur, Madame ou, Mademoiselle)

Le prix de l’électricité s’apprête encore à augmenter davantage. Plus de 150.000 Français ont désormais opté pour ce système de panneaux photovoltaïques pour faire de l’autoconsommation solaire. De nombreuses entreprises de travaux énergétiques affichent des carnets de commandes complets et une activité qui s’est intensifiée ces derniers mois.

Quelles sont les aides financières pour la production d’électricité solaire avec vos panneaux photovoltaïques ?

Afin d’encourager le recours aux énergies renouvelables, l’État a mis en place plusieurs dispositifs pour aider les particuliers à financer leurs travaux d’économies d’énergie, et notamment en ce qui concerne l’installation et l’exploitation de panneaux solaires (installation photovoltaïque).

L’obligation d’achat

En tant que particulier, grâce au système de l’obligation d’achat, vous pouvez injecter de l’électricité sur le réseau et la vendre à un acheteur à un prix fixé par la loi. Ce mécanisme permet d’aboutir à une rentabilité normale des capitaux investis sur la durée de vie des installations.

Le foyer devenu producteur photovoltaïque peut vendre tout ou partie de l’électricité qu’il produit.

A NOTER Les tarifs d’achat sont fixés par arrêté et évoluent chaque trimestre.

Quelle est la prime à l’autoconsommation photovoltaïque ?

L’autoconsommation photovoltaïque est la consommation de sa propre production d’électricité à partir de l’énergie solaire. Elle permet d’utiliser une énergie non polluante et abondante et de contribuer à la transition énergétique.

Les installations qui permettent l’autoconsommation (installations de vente en surplus), sont éligibles à une prime à l’investissement. Cette prime est dégressive et variable en fonction de la puissance de l’installation.

Elle est répartie sur les cinq premières années de fonctionnement.

Si vous remplissez les conditions , cette prime est versée automatiquement par EDF Obligation d’Achat

Votre nouvelle facture d’électricité réduite de 30 % !