Aller au contenu

Financer votre Pompe a chaleur , Quelles sont les aides de l’État ?

En pleine crise du logement, l’État décide de diminuer certaines aides à la rénovation énergétique, dont le summum est prévu pour Juin 2022. En effet, les primes des certificats d’économies d’énergie (CEE) ont diminuées depuis janvier… puis en Juin 2022.

A l’origine le gouvernement avait mise en place ce dispositif pour réduire l’utilisation des énergies combustibles et les types de chauffage énergivores comme d’anciennes chaudières fioul ou au gaz. Ainsi le choix s’est porté au programme d’aides de l’État pour la pompe à chaleur .

Or après un résultat très encourageant en 2021, ils semblent que le gouvernement fasse machine arrière et les primes deviennent ainsi de plus en plus difficile à obtenir.

Téléchargez le guide 2022, sur toutes les aides financières pour une chaudière et pompe a chaleur .

Programme pompe à chaleur 2022.


Financement, quelles sont les aides de l’État pour une pompe à chaleur en 2022

Apres réduite drastiquement les primes en 2022 . Seul les aides pour le changement de mode de chauffage reste encore très intéressante . Mais pour combien de temps ?

En premier noté que tous les propriétaires peuvent tout d’abord prétendre à Ma Prime Renov.

Cette une prime forfaitaire remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique . Si le montant global est ici limité à 30.000 euros sur cinq ans, la prise en charge varie en fonction du type de chantier et du niveau de ressources.

En second vous pouvez la cumuler avec les certificats d’économie d’énergie (CEE).

Ces deux dispositifs peuvent s’associer au programme mis en place par l’ANAH au profit des propriétaires auxquelles s’ajoute une prime départementale selon les régions.

Enfin, pour les foyers a haute niche fiscale des emprunts à l’instar de l’éco-prêt à taux zéro (jusqu’à 30.000 euros sans intérêts) sont possibles.

Vos revenus sont supérieurs ? Pas d’inquiétude vous avez également le droit à des primes jusqu’à 6000 euro ! La différence en reste a charge sera rentabiliser très rapidement avec la grande différence d économie sur vos factures.


Pompe à chaleur à 1 euro, Pour qui ?

Avec +5,5 millions de Français en situation de précarité énergétique. La rénovation énergétique est aujourd’hui une préoccupation majeure pour changer votre système de chauffage.

Ces travaux sont en effet essentiels pour diminuer la facture énergétique. Les aides l’isolation à 1€ fut une mesure phare, mais aussi pour réduire l’empreinte carbone avec le changement de mode de chauffage au fioul ou au gaz avec les pompes à chaleur et les chaudières à granulées de bois a 1 Euro.

France environnement, des experts en énergie qui vous accompagne dans vos démarches en vous donnant des réponses claires et simplifiées afin d’obtenir vos aides sans avance de frais. ( à depuis le 1 Janvier 2022 le choix se diversifie avec votre pompe a chaleur , chaudière à granulée de bois ou votre poêle à bois également pour 1 euro)

Gratuit, Sans Engament, en 10 sec Chrono…

Formulaire contact chauffage
(Monsieur, Madame ou, Mademoiselle)


Pompe à chaleur est ce vraiment économique

La pompe à chaleur (PAC) est surtout envisageable pour les maisons possédant un extérieur. Il s’agit d’un équipement de chauffage thermodynamique à énergie renouvelable. Elle prélève des calories dans une source renouvelable tel que l’air extérieur pour la transférer à plus haute température vers un autre lieu .
combien coûte une pompe à chaleur


En résumé, concernant l’investissement 2 Possibilités s offrent à vous:

Vous êtes considéré comme ayant des revenus tres modeste vous avez peut être le droit a une Pompe à chaleur à 1 euro. Vous faites parties de revenu plus important ou beaucoup plus important vous avez le droit à différentes aides et financements plus avantageux en 2022.