Aller au contenu

Demande record pour les Pompes à chaleur après l’envolé des prix du fioul et du gaz !

Depuis la crise du Covid 19 le prix de l’Energie notamment du chauffage fioul et du gaz n’arrêtent pas d’augmenter et cette tendance n est pas prêt de s’inverser ! C est pour cela que beaucoup Français se tournent vers des systèmes de chauffage beaucoup plus économiques. Ainsi le hit parade des systèmes de chauffage est décerné aux pompes à chaleur Air/Eau , suivit de la chaudière à granulé de bois . Enfin la majorité de ces aides sont attribuées par l ANAH ( Agence Nationale de l Habitat)

Téléchargez le guide 2022, sur toutes les aides financières pour une Pompe à chaleur .

Qu’est-ce qu’un chauffage avec pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur (PAC) est un système de chauffage économique et écologique qui permet de chauffer un logement et, dans certains cas, l’eau sanitaire de ce même logement. La pompe à chaleur puise son énergie dans la nature. Elle crée donc davantage d’énergie qu’elle n’en consomme.

Quelle est la consommation annuel avec une pompe à chaleur ? La pompe à chaleur est elle économique ?

La pompe à chaleur est écologique car sa source est de l’énergie renouvelable. Elle permet d’augmenter le prix de votre bien en cas de vente. Elle consomme pas beaucoup d’énergie : pour 1kWh d’électricité consommée, la PAC restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Ainsi vous allez diminuer les coûts de factures de 3a 5 fois par apport aux combustibles comme le fioul ou le gaz.

Ainsi avec une Pompe à chaleur pour une maison de 150 m² vous payerez environ moins de 90e/mois !

Dans la plupart des cas, une pompe à chaleur permet de générer de grande économie sur votre facture annuelle de chauffage. Une pompe à chaleur consomme beaucoup moins d’énergie (électricité, gaz, fioul, etc.) … Ainsi, elle produit beaucoup plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

France environnement, des experts en énergie qui vous accompagne dans vos démarches en vous donnant des réponses claires et simplifiées afin d’obtenir vos aides pour votre pompe à chaleur ou chaudière à granulés .

Gratuit, Sans Engament, en 10 sec Chrono…

Formulaire contact chauffage
(Monsieur, Madame ou, Mademoiselle)

Quel est l’intérêt d’une pompe à chaleur ?

L’avantage réside dans le fait qu’une pompe à chaleur air-eau permet aussi de chauffer l’eau des sanitaires. Jusqu’à 80% de la chaleur dont vous avez besoin pour vous chauffer, ou pour votre eau chaude sanitaire.

Quelle est la durée de vie d’une pompe à chaleur ?

Un système de bonne qualité dispose d’une espérance de vie d’environ 20 ans. Pour cela, il est nécessaire de procéder à son entretien régulier tous les 3/4 ans .

Est-ce qu’une pompe à chaleur tourne tout le temps ?

Beaucoup de Français pensent que la pompe à chaleur fonctionne en permanence et craignent pour leur facture en électricité. Et la réponse est non ! votre pompe à chaleur n’est pas censée fonctionner tout le temps.

Quelle est la meilleur marque de pompe à chaleur Air/Eau?

Les pompes à chaleur qui ont le meilleur rapport qualité/prix sont les PAC De Dietrich, Atlantic et Daikin. Les PAC Mitsubishi ont le moins bon rapport qualité prix dans les marques citées précédemment.

Qui a droit à la pompe à chaleur à 1 euro ?

Cette possibilité est accordée exclusivement aux ménages propriétaires d’une résidence principale de plus de 15 ans aux revenus très modestes. Tous les autres tranches de revenus pourront bénéficier également de différentes primes, mais avec un reste à charge obligatoire. L une des principales aides est attribuées par l ANAH ( l agence national de l Habitat) , mais que ….

Quelles est le montant des aides de l ANAH pour ma Pompe a chaleur ?

Les Primes de l ANAH varie entre 3000e et 8500e auxquelles peuvent se greffer différentes aides .