Aller au contenu

5 bonnes raisons pour isoler votre maison.

Téléchargez le guide complet 2022, sur toutes les aides financières pour une isolation thermique extérieure .

Pourquoi, Isoler votre maison par l’extérieur ?

L’isolation des murs par l’extérieur, est l’un des investissements le plus important que vous puissiez faire pour augmenter votre plus-value immobilière. En effet, grâce l’isolation des murs extérieurs (ITE), ou de l’isolation intérieur du sol, plafond, combles vous allez bénéficier d’un meilleur confort thermique et acoustique, avec d’une réduction non négligeable de votre consommation d’énergie !

Isolation des murs extérieurs de votre maison, une amélioration de votre confort thermique.

Une bonne isolation améliore l’étanchéité d’un logement et limite donc son inconfort avec sensations de froid près des murs. Grâce à elle, votre maison pourra trouver le juste équilibre entre taux d’humidité et température intérieure.

En hiver, vous profiterez d’un niveau de chaleur plus rapidement atteint et homogène. Tandis qu’en été, les rayons du soleil et les fortes chaleurs extérieures ne parviendront pas à pénétrer votre logement. qui aura pour conséquence une bonne fraîcheur l’été, et chaleur en l’hiver

Isolation des murs extérieurs, une amélioration de votre confort acoustique.

Saviez-vous que le calme fait partie des principaux critères d’une recherche de logement, au même titre que le prix et l’emplacement ?

la situation du bruit en ville s’est détériorée au cours des 15 dernières années ou des 87%* qui considèrent le bruit comme une nuisance rédhibitoire à la définition d’un logement idéal. En 2022 les nuisances sonores se sont multipliées jour et nuit, la qualité des solutions isolantes a de son côté pris son envol. L’isolation acoustique vous permettra de réduire la réverbération d’un bruit sur les murs, le plafond et le sol d’une pièce avec une grande diminution des nuisances sonores issues de votre intérieur

Isolation extérieur, un diagnostic DPE 2022 plus favorable et des économies au quotidien.

Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) témoigne de la performance énergétique de chaque logement. Obligatoire depuis 2006 pour les biens mis en vente et 2007 pour ceux mis en location, il estime la consommation en énergie du lieu et son taux d’émission de gaz à effet de serre. Pour cela, différents critères sont pris en compte : 

  • Les caractéristiques du logement et le descriptif des équipements
  • La performance des systèmes de chauffage
  • L’isolation EXTERIEUR ITE

Réaliser des travaux d’isolation peut donc améliorer la note DPE de votre bien et par conséquent, valoriser sa valeur immobilière.  

France environnement, des experts en énergie qui vous accompagne dans vos démarches en vous donnant des réponses claires et simplifiées afin d’obtenir vos aides sans avance de frais. ( à depuis le 1 Janvier 2022 le choix se diversifie avec votre pompe a chaleur , chaudière à granulée de bois ou votre poêle à bois également pour 1 euro)

Gratuit, Sans Engament, en 10 sec Chrono…

Formulaire contact Iso
Quel type de surface souhaitez-vous isoler ? (Plusieurs choix possibles)
Votre énergie de chauffage principale :
(Monsieur, Madame ou, Mademoiselle)

« L’isolation : un argument à forte valeur ajoutée ! »  

Au même titre que le montant des charges annuelles, les performances énergétiques d’un logement sont devenues au fil des années un argument de poids. Les futurs locataires comme les futurs acheteurs sont de plus en plus attentifs à leur consommation d’énergie et donc à celle de leur futur logement. Un bien à la location ou à la vente bénéficiant d’une bonne isolation attirera davantage qu’un logement similaire au même prix, car il sera considéré comme moins énergivore (et donc plus rentable à long terme) !

Souvenez-vous : une bonne isolation thermique, c’est la garantie de ne pas surconsommer du chauffage l’hiver et de la climatisation l’été. 

Isolation des Murs, Quelles sont les aides subventionnées de l’État ?

Des forfaits sont attribués par travaux en fonction des seuils de revenus des ménages. Pour l’isolation des murs par l’extérieur, voici les montants attribués vont de 125€/m² Ménages aux revenus très modestes jusqu’à 40€/m² pour les revenus supérieurs.

Isolation des Murs, Quelles sont les conditions indispensable pour bénéficier des aides du gouvernement ?

La seul condition pour l aide a l’isolation est que ce soit votre résidence principale.

Copyright France Environnement  2016.